Au cinéma l’Ermitage

Entrée 2€ – Gratuit pour les moins de 14 ans

Pour pouvoir influer sur l’avenir de notre massif forestier, nous avons besoin de votre soutien. Adhérez à UfdH, participez à nos Assemblées Générales, participez à nos diverses activités, et le cas échéant, participez à nos protestations.Téléchargez notre Bulletin d’adhésion

Le prochain festival est en cours de réflexion

TypeAuteurTitreDurée
Pas d'information actuellement
Pas d'information actuellement

Vous pouvez consulter les archives des projections depuis l’année: 2018.


L’édition 2018 du festival du film animalier a été un succès, totalisant 437 spectateurs en deux soirées. Lors de l’ouverture, après un discours de monsieur le maire, Frédéric Mathieu, rappelant l’importance des enjeux actuels pour la forêt de Saint-Gobain et sa faune, le président d’UfdH, William Church, a pris la parole pour présenter les films proposés ce soir, et dire toute l’inquiétude de notre association quant à l’avenir de la forêt de Saint-Gobain, mais aussi de l’ensemble de la forêt française. Il a également insisté sur le fait que bon nombre d’agents de l’ONF sont en profond désaccord avec les pratiques sylvicoles de celui-ci, le manifestent publiquement, dans une forme d’indifférence générale surprenante.
Frédéric Mathieu et William Church ont également rappelé que notre association a besoin de ses adhérents pour avoir de l’influence sur le cours des événements.
Nous pouvons ainsi nous féliciter dune trentaine de nouveaux adhérents, qui ont profité de l’entracte pour prendre leur carte de membres d’UfdH.
Cette année, notre festival accueillait également un photographe animalier, Jean Loup Ridou, qui proposait à la vente son ouvrage « Les oiseaux de nos jardins » – Bayard Service Edition – Septembre 2012. Vous pouvez également visiter son site internet, les ailes de l’Aisne


Vous voulez présenter votre film ?

Conditions de participation

Contexte:
Ce festival regroupe des amateurs. Le sujet du film doit être en relation avec la nature, les animaux, la forêt. Aucun prix n’est décerné. Ce festival fait partie de la vie locale, et donc attire un public nombreux et intéressé.

Caractéristiques techniques :
Lieux de tournage : Films réalisés dans un massif forestier (de Saint-Gobain ou autre).
Support à utiliser / détails techniques : Le matériel de projection du cinéma détecte automatiquement le format d’affichage (4/3, 16/9…). Par ailleurs,  pour faciliter la tâche des organisateurs, nous vous demanderons d’utiliser un support connectable par un port USB.
De plus, afin de réaliser correctement les transitions entre les différents films ou diaporamas, prévoyez un « écran noir » de 10 à 20 secondes à la fin de votre production.
Sonorisation: Votre film ou diaporama doit impérativement disposer d’une bande son. Veillez au respect des droits d’auteur.
Présentation: Fournissez-nous le texte (bref) de présentation de votre production, qui sera lu juste avant la projection de celle-ci.
Durée d’un film : De préférence ne dépassant pas 45 minutes.
Sujets de tournage : La faune et la flore en milieu naturel, sujets non limités aux cervidés mais ouverts à tous les genres et espèces du monde vivant.

Qui contacter ?

Le Président d’UfdH, William Church.

Les archives des festivals

Retour haut de page

annéeTypeAuteurTitredurée
2018diaporamaLaurent LennardLa vie sauvage…au bout du jardin15 min.
2018filmJosé MarlinLa fin d'une époque19 min.
2018filmBruno PasquierAbruzzes09 min.
2018filmPeter CordierRencontres furtives16 min.
2018filmOlivier DejoieUne forêt à poils et à plumes35 min.
2018diaporamaVincent DudkiewiczInstants nature15 min.